Un membre de ma famille y séjourne suite a un avc et en ressortira apres demain (pour ensuite suivre des cours de jour).
Que dire, si ce n'est une belle surprise dans l'ensemble des points positifs que j'ai à dire et quelques points qui mériteraient des axes d'améliorations pour obtenir une meilleure satisfaction des clients.
Au niveau de l'accueil pour commencer, Martine a été durant cette période compliquée pour nous, un vrai rayon de soleil. Toujours souriante, prête à aider et toujours le mot pour plaisanter. Nous sommes ravis d'avoir croisé sa route.
Au Dr Alais, un grand merci également pour son écoute, sa disponibilité, bien qu'elle soit probablement débordée. Nous garderons un très bon souvenir d'elle, car cela n'a pas dû être simple au quotidien avec ma mere.
À l'ensemble de l'équipe qui ont aidé à la rééducation de ma mère, un grand merci aussi pour avoir été aux petits soins pour elle. A l'équipe des infirmières, merci également pour vous être occupées d'elle durant sa convalescence chez vous. Merci également aux aides soignantes, mais aussi à l'équipe qui était en charge de la distribution des repas que nous avons croisé quasi tous les jours, merci d'avoir tenté de faire le nécessaire pour elle.
Les 3 petits bémols qu'il faudrait encore améliorer : la visibilité sur le parking qui en période hivernale est assez sombre et peu visible lorsque des piétons passent à l'approche d'un véhicule.
Le chemin entre le parking visiteurs au centre d'hospitalisation complète, qui est trop peu éclairé surtout sur un terrain qui plus est un peu escarpé. Cela peut-être dangereux pour la famille, mais aussi pour le patient qui revient le soir, surtout si le patient a des problèmes de mobilité.
En ajoutant quelques lampadaires, cela assure une sécurité et une visibilité supplémentaire pour tous 😉 (le but c'est d'aider les patients à ressortir d'ici en pleine forme, et non de les garder plus longtemps pour un incident qui peut être évité).
Le régime alimentaire des patients qui est parfois non respectés. Résultat, le patient qui ne mange pas un aliment pourtant listé dans les refus, se retrouve à ne pas manger un repas complet, qui d'une part sera du "gâchis" pour le patient, mais aussi pour le centre qui aura dépensé pour rien.
Le centre en lui-même est très propre et bien entretenu, il semble neuf, alors qu'il existe depuis longtemps. La localisation est vraiment au calme pour les patients, avec un petit espace pour les patients qui souhaitent se balader au sein du centre pour se dégourdir un peu les jambes ou voir quelque chose d'autre que les 4 murs de leurs chambres.
Merci à toutes et à tous pour votre gentillesse, votre implication, votre disponibilité, votre empathie, votre adaptation, et votre bonne humeur durant les quasi 2 mois de convalescence et rééducation de ma mère (qui vous remercie également).